• "Toujours rien" de Christian Voltz

    Etudié en P5, pour des plantations avec mes élèves, l'album "Toujours rien" de Christian VOLTZ est parfait : un graphisme magnifique, une histoire apprenant la patience et l'attente. Tout ce que mes PS ont besoin.

    Petit résumé : Monsieur Louis plante une graine en pleine terre mais elle met du temps à pousser. Il s'impatiente et s'énerve au point de ne plus s'en occuper. Soudain, l'oiseau, qui lui rend visite, attend sans dire un mot que la graine devienne une fleur...

    "Toujours rien" de Christian Voltz

    Pour ma séquence, je me suis inspirée de bloggeuse expérimentée, mais je trouvais qu'il y avait trop de fiches et pas assez de manipulations. J'ai donc créé des jeux de manipulation, dites-moi ce que vous en pensez...

    Ma séquenceTélécharger « Séquence PS Toujours rien.pdf »

    La vidéo "Toujours rien" : https://www.dailymotion.com/video/xe6laa

    Mes jeux

    - le jeu "autant de...que" : Télécharger « jeu carte autant de que MC.pdf »

    - les dominos (1 à 3) :  Télécharger « Domino 1 à 3.pdf »

    - les mots pour la boîte à mot (en atelier autonomie) avec des lettres magnétiques : Télécharger « fiche mots à écrire BOITE A MOT ATELIER.pdf »

    Pour le reste des activités, vous trouverez le reste  ici : http://materalbum.free.fr/toujours-rien/fichiers.htm

    Mon tapis de lecture : créé de mes petites mains.

    "Toujours rien" de Christian Voltz

    A très bientôt.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :