• L'album "Le Machin"

    La méthode Narramus, une découverte pour moi !

    L'album "Le Machin"

    En cette dernière période, nous avons étudié avec mes loulous PS l'album "Le Machin" avec Narramus. Ils adorent et moi aussi. C'est complexe à préparer et à lire, mais quel régal avec les élèves. Je recommande vivement. 

    Cette méthode permet à l'enfant de s'approprier l'histoire avec ses propres mots et de le raconter pour mieux le comprendre. Toutes les histoires ne se prêtent à cette méthode, il s'agit plus d'histoire à structure répétitive, mais en modifiant un peu, j'ai réussi à m'approprier la méthode avec d'autres albums, comme l'album "Toujours rien".

    Vous le trouverez ici : https://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/narramus-le-machin-album-et-cd-rom-9782725636269.html

    Avec mes élèves, nous fabriquons également une maquette individuelle car le but étant qu'il raconte l'histoire à la maison. Une boîte à chaussure et hop !

    Voici mes éléments pour la boîte à raconter individuel :

    - le mot explicatif pour les parents : 

    Télécharger « Boite à raconter MDE.pdf »

    - les personnages pour boite à raconter : 

    Télécharger « Personnage pour maquette individuelle.pdf »

    - les fiches pour écrire quelques mots de l'album :

    Télécharger « fiche mots à écrire ELEPHANT BONNET.pdf »

    Télécharger « fiche mots à écrire ALLIGATOR CAPE.pdf »

    Pour finir, je créé toujours un sac à album numérique que je propose aux parents pour revoir les activités proposées en classe et le vocabulaire associé. Voici le lien de mon sac à album crée sur Book Creator :

    https://read.bookcreator.com/Z4zqNrpkB1h31UoTfDJ8OZY452A2/n2LR424IT0uLqK-mmiqUzw

    Des bisous

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :